Multi-Accueil Indigô

Multi-Accueil Indigô Abbeville

Description indigo

La structure

Indigô est un établissement d'accueil pour les enfants de 10 semaines à 4 ans avec une capacité de 20 places.


Il propose différents modes d'accueil :

  • - régulier
  • - occasionnel
  • - d'urgence

Les enfants porteurs de handicap peuvent être accueillis suivant un projet personnalisé.


Le Multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

photo de bébés

Les locaux

Les locaux d'une surface totale d'environ 200m² sont composés :


  • ~ d'une entrée (avec casiers individuels)
  • ~ d'un bureau de direction
  • ~ d'une salle principale d'activités de 50m² environ
  • ~ d'une salle destinée à la restauration
  • ~ d'un office
  • ~ d'une salle d'eau
  • ~ de trois dortoirs avec plan de change central
  • ~ d'une terrasse exterieure et d'un jardin clos
photo de bébés

Le projet d'établissement

L’équipe éducative du Multi-accueil contribue au bien-être de l’enfant.
Elle veille à respecter son rythme en apportant une prise en charge individualisée et en répondant à ses besoins quotidiens.
Tout en l’accompagnant dans le développement de son identité et dans le début de la socialisation, l’équipe lui assure une sécurité physique et psychique.
Une aide est apportée à l’enfant afin qu’il franchisse seul certaines étapes et qu’il avance doucement vers l’autonomie.
Enfin, les pratiques sont harmonisées avec une prise en charge de l’enfant toujours en étroite concertation avec les familles.

photo de bébés

L’équipe pluridisciplinaire

Elle est composée de :


  • • Une directrice, Éducatrice de Jeunes Enfants
  • • 2 adjointes de direction : Infirmière et EJE
  • • Des auxiliaires de puériculture
  • • Des agents spécialisés de la Petite enfance
  • • Un adjoint technique (restauration/entretien)
photo de bébés

Les activités

L’équipe éducative propose des temps de jeux libres et des activités variées et adaptées à l’âge des enfants accueillis.
Un projet thématique est établi chaque année, fil conducteur des ateliers visant à développer les capacités motrices, cognitives et sensorielles de l’enfant.
Des sorties culturelles (musée, bibliothèque...) sont organisées en lien avec la thématique abordée ainsi que des rencontres avec les autres structures du Pôle Petite enfance (RAM)